Développer son activité de coach sportif

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Développer son activité de coach sportif et comment obtenir plus de visibilité ?

Développer son activité de coach sportif n’a jamais été aussi important, surtout après cette crise de la Covid-19..
Alors, une fois que vous avez
trouvé votre cible , une offre spécifique développée pour elle et un message de marché clair et définis, vous pouvez donc vous demander comment être plus visible?

Vous découvrirez dans cet article comment vous pouvez commercialiser votre offre plus efficacement et développer votre business d’entraineur personnel.

Web TC accompagne les coachs, formateurs et consultants dans la mise en place d’une activité en ligne. Nous aidons nos clients à devenir plus visibles avec des conseils d’implémentation spécifiques afin d’acquérir des clients durables.

Tout le monde veut votre attention !

De nos jours, il ne suffit plus de créer un flyer avec votre offre. Vous devez vous connecter sur internet avec vos offres et la commercialiser. Mais ce n’est pas si simple.

Facebook, Twitter, Instagram & Co. – ils exigent tous votre attention. Vous êtes inondé d’informations et c’est exactement là que réside le problème aujourd’hui.

Comment vous démarquer des autres coachs sportifs, comment créez-vous des publicités que les clients potentiels verront réellement ? 

La portée organique de Facebook n’est plus que d’environ 10%, ce qui signifie que seules 10 personnes sur 100 qui ont aimé votre page sur Facebook verront réellement votre publication. Cela signifie que vous devez déployer beaucoup d’efforts dans des publications Facebook pour un retour qui n’est pas toujours intéressant.

Mais est-ce que les gens vont sur Facebook pour acheter des produits ? D’abord et avant tout, ils utilisent les réseaux sociaux pour passer le temps, regarder des photos et s’informer. Aujourd’hui on voit un manque d’action parmi les entraîneurs ici, car beaucoup ont une page Facebook existante, mais pas de site Web propre.

Il est bon d’utiliser les réseaux sociaux pour renforcer la confiance, mais attirer des clients devient de plus en plus difficile. C’est pourquoi vous devriez avoir votre propre site Web.

Ne passer plus à côté de nombreux prospects, développer votre activité de coach sportif le plus tôt possible.

Votre site Web d’entraîneur personnel est votre carte de visite!

Avec votre propre site Web vitrine, vous êtes indépendant des réseaux sociaux. Les personnes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une solution à un problème spécifique peuvent trouver votre page via des moteurs de recherche comme Google.

Là, vous pouvez configurer votre liste de diffusion, par exemple en offrant un soi-disant «cadeau». Cela peut être un document PDF qui résout un certain sous-problème, une vidéo ou un cadeau similaire. Dans tous les cas, il doit offrir une valeur ajoutée à votre client.

La vente fonctionne toujours mieux avec une liste de diffusion. Au fait : si le mot «vendre» vous dérange, remplacez-le simplement par «aide». Parce que chaque offre, qu’elle soit en ligne ou hors ligne, aide les gens à résoudre un problème.

ATTENTION : le site Web d’un entraîneur personnel ne doit pas être trop rempli d’offres et contenir un maximum de 2-3 « appels à l’action », par exemple :

  • Inscription à la newsletter avec freebie (un contenu offert gratuitement) pour la liste de diffusion
  • Options de réservation, par exemple pour une consultation gratuite, une offre de remise en forme ou similaire.

Placez les options à ajouter à la liste de diffusion à différents endroits de votre site Web, par exemple

  • sur la page d’accueil
  • dans la barre latérale
  • dans les articles de blog

Parce que : beaucoup ne s’inscrivent qu’après avoir vu l’invitation à quelques reprises.

Si vous intégrez un blog sur votre site web, cela génère une valeur ajoutée pour vos clients (potentiels) et, au mieux, les amène à vous faire confiance et à devenir fans de vous pour ensuite acheter vos offres.

L’important ici est que vous ne publiez pas simplement des articles de blog sans tête, mais que vous coordonniez les sujets avec ce que vous voulez vendre. Vous devez donc vous fixer des objectifs à long terme et aligner les articles de blog et les promotions avec eux.

 

Que veut le client d’un coach sportif ?

Afin de commercialiser vos offres de la meilleure façon possible, vous devez savoir ce que veut votre client.

Le client ne s’intéresse qu’au résultat final et se décompose en trois choses :

  • gagner du temps
  • économiser de l’argent
  • Devenez plus en forme, en meilleure santé, plus mince

Par conséquent : limitez qui est votre groupe cible et concentrez-vous sur eux.

Parce que : Si vous essayez de vous adresser à tout le monde, vous ne vous adressez à personne. Différentes choses sont importantes pour les mères et pour les managers. Spécialisez et adaptez vos offres aux besoins de vos clients.

N’essayez pas de définir votre groupe cible aussi largement que possible, car vous pourriez obtenir exactement le contraire. Dans certaines circonstances, personne ne se sentira concerné par votre offre.

Communiquez avec votre public cible dans les canaux qu’ils utilisent.

Faites quelque chose que vous aimez, mais ne perdez pas de vue votre public cible. L’art est de trouver l’intersection exacte avec ce dont votre groupe cible a besoin et ce que vous aimez. Le prix, les offres et la forme de publicité que vous choisissez dépendront de votre public cible.

 

Mettre en place un plan de formation pour votre entreprise

Bâtir une bonne entreprise ne se fait pas du jour au lendemain, pour développer son activité de coach sportif il faut une recette. Ne vous attendez pas à ce que les clients vous poursuivent tout de suite. C’est comme construire du muscle – un entraînement sporadique ne conduit pas non plus à d’énormes piles de muscles. Ce processus peut prendre quelques mois, voire plusieurs années. Le faible revenu en entreprise est tout à fait normal au début, mais ne devrait bien sûr pas devenir la règle !

S’il n’y a pas de réservations pour vos offres, ce n’est souvent pas le prix, mais plutôt un marketing mal pensé.

 

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous remplissez le site Web d’entraîneur personnel avec du contenu :

  • Élaborez une stratégie, formulez vos objectifs
  • Planifiez des articles de blog ou des vidéos quelques semaines voire des mois à l’avance en fonction de vos objectifs
  • Faites un plan concret avec toutes les étapes individuelles nécessaires pour atteindre vos objectifs -> Décomposez vos objectifs en étapes individuelles
  • Analysez vos forces et vos faiblesses et, si nécessaire, demandez de l’aide pour des choses dans lesquelles vous n’êtes pas doué, que vous n’aimez pas faire ou qui vous coûtent trop de temps
  • Concentrez-vous sur votre cœur de métier – pas trop d’offres différentes!
  • Analysez ce qui est populaire et ce qui fonctionne et répétez
  • Créez des offres dans différentes catégories de prix, par exemple une formation personnelle, des packages de conseil ou des ateliers et calculez combien vous souhaitez gagner avec elles
  • Ne mettez pas de publicités sur Facebook sans réfléchir, mais réfléchissez à la meilleure façon de vous adresser et d’atteindre votre groupe cible
  • Vous n’avez que quelques secondes pour transformer le visiteur de votre site Web en client
  • Investissez en vous!

 

Si votre entreprise de coaching ne fonctionne pas comme vous l’imaginez, vous devriez obtenir de l’aide. 

Si votre état d’esprit a déjà souffert et que votre motivation est à son point le plus bas, vous devez agir le plus rapidement possible. Construisez un réseau et voyez qui pourrait vous aider. Tirez le meilleur parti de toutes les possibilités et n’abandonnez pas tout de suite.

Pensez à où vous voulez être dans un an. Changez vos croyances et dirigez votre énergie vers la réalisation de vos objectifs. Même si vous êtes vous-même coach, vous pouvez et devez profiter du coaching vous-même.

Parce que : Le pire entraîneur est celui qui n’a pas d’entraîneur !

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Tristan

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